La Bellone

Liliane ANJO  (B)

Chercheuse belge, spécialiste du théâtre iranien.
Elle a été boursière de l’Institut Français de Recherche en Iran en 2007-2008. Allocataire de recherche du Fonds National de la Recherche Luxembourg, elle poursuit une thèse de doctorat à l’EHESS sur La politique culturelle et les enjeux des pratiques artistiques en République islamique d’Iran à travers l’exemple du théâtre sous la direction de Farhad Khosrokhavar. Elle a participé à plusieurs projets scéniques, aussi bien en qualité d’assistante à la mise en scène, qu’au titre de responsable de l’organisation administrative.

Formation

- Master 2 en études politiques à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris).
Mémoire de fin d’études : Le théâtre iranien contemporain : espace performatif d’une société en mouvement, sous la direction d’Olivier Roy.
- Etudes de philosophie à l’Université Libre de Bruxelles et à la Humboldt-Universität zu Berlin.
Mémoire de fin d’études : Etats et minorités à travers deux plateaux de Deleuze et Guattari, ou comment les minorités font vaciller l’ordre établi, sous la direction d’Isabelle Stengers.

2012

SOUS LE TCHADOR, LA PLAGE. Malgré le régime, la répression et la censure, la culture fleurit en Iran. On le voit avec le cinéma et les arts plastiques célébrés partout.   Plus d'infos...